Wizard's Wireless
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Daily Prophet

The Game Master almighty
The Daily Prophet


» MESSAGES : 84
» DATE D'INSCRIPTION : 08/01/2010



HOMNIUM REVELIO
» ANNÉE D'ÉTUDE:
» CAMP:
» RELATIONSHIP:

Les intrigues Vide

MessageSujet: Les intrigues   Les intrigues Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:31


« La guerre, on ne la fait pas : c'est elle qui nous fait. » Jean-Paul Sartre


Une nouvelle année débute, à Poudlard ! Certains sont enthousiastes d’autres vraiment très renfrognés, car cette nouvelle année ne s’annonce…pas très bien. Rappelez-vous, pendant que Harry Potter était parti chercher le moyen de vaincre Vous-Savez-Qui en 1997-1998, Poudlard était dirigé par Severus Rogue. Et durant ce laps de temps, le Ministère n’avait pas pris des mesures…draconiennes pour essayer de mettre un peu d’ordre à Poudlard. En vérité, le Monde Sorcier était tellement axé sur la guerre que personne ne faisait réellement attention aux histoires que pouvaient se passer dans cette école. Qui cela intéressait d’entendre Kimberley Mattews se geindre à cause de la mort subite de son père par les serviteurs du Lord ? Personne ne se souciait de ce qui pouvait bien se passer à Poudlard. Et le plus malheureux, c’est qu’il s’en est passé des choses… La rébellion de certains élèves, la quiétude dévastée pour d’autres élèves sages. En vérité, personne n’était tranquille.

Et puis, en mai 1998, Harry Potter sortit vainqueur de cette guerre. On ne peut que lui en être reconnaissant, bien évidemment. C’est seulement aujourd’hui, un an après la guerre, que le ministère prit enfin la décision d’instaurer certaines règles au sein de l’école. Les élèves n’ont le droit qu’à une seule lettre et seulement pour leurs parents, tous les deux mois. Est-ce la peine d’ajouter que le Ministère filtre tout de même ces courriers ? À Poudlard, on a ouvert une salle spéciale, tenue par les professeurs et c’est seulement à eux que l’on doit remettre les lettres pour qu’ils les envoient à leurs destinataires respectifs. Pour éviter la foule tumultueuse, les professeurs ont donné une heure et une date précises pour la remise des lettres, sinon il y aurait une queue d’environs trois cent élèves… Imaginez le désordre que cela pourrait créer.

Ensuite, les sorties à Pré-au-lard sont restreintes. Sur ce point aussi, il y a quelques dates précises. Pour éviter le tumulte, plusieurs groupes composés de cinq élèves maximum, accompagnés de deux Aurors, ont été créés. Évidemment, si certains élèves désirent rester dans le Château, ils ont le droit. Ce n’est pas une obligation, de former un groupe pour faire un tour à Pré-au-lard.

Et finalement, il y a plusieurs Aurors à Poudlard, dans le but étant de protéger les élèves. Certains sont chargés de l’extérieur du château, d’autres pour accompagner les élèves à Pré-au-lard, et d’autres rôdent dans les recoins les plus obscurs du château. Après tout, des Mangemorts sont entrés dans l’école lors de la 6ème année de notre Sauveur…Pourquoi il n’y en aurait pas dans ces recoins-là ?
Le Ministère ne veut pas prendre le risque pour que d‘autres élèves soient retrouvés morts.

Malheureusement, si l’administration du Ministère vous paraît extraordinaire -notamment pour la protection de Poudlard- ce n’est qu’un leurre. Depuis la chute de Vous-Savez-Qui, le Ministre fait quelques discours pour essayer de rassurer la population. En vérité, le Ministre lui-même ignore que le Ministère entier est corrompu. Il ignore que plusieurs directeurs de différents départements sont à l’œuvre de tout cela. Il paraitrait que ces Directeurs seraient en contact avec le camp adverse. Il paraitrait aussi que plusieurs milliers de Galions seraient mis en jeu. Ce ne sont que des rumeurs, il faudrait juste savoir lesquelles sont vraies ou fausses.

L’autre souci vient d’une radio clandestine, qui diffuse des informations concernant tout. On ne sait malheureusement pas qui sont les animateurs de cette merveilleuse radio, mais les informations que diffusent « Bonnie & Clyde » paraissent justes. Malheureusement, le nombre de leurs auditeurs est restreint. Car la fréquence change souvent. On dit que seuls les « jeunes » peuvent trouver la fréquence. Après tout, ces jeunes sont habitués à la radio clandestine durant la guerre… On peut juste être certain que ce ne sont pas les mêmes personnes qui l'ont créée, cette radio.
Elle est assez intéressante. En vérité, elle révèle secrètement ce que les personnes haut placées gardent pour elles et que la population sorcière ignore.
D’ailleurs il y a quelques jours, on a appris grâce à elle que le Ministère comptait réintégrer les lycanthropes au sein de la population sorcière. Pour montrer sa bonne foi ou simplement pour en faire des alliés ? Car après tout, le camp adverse se multiplie chaque jour… Cette nouvelle n’a certainement pas été appréciée par la population sorcière !

Déjà que le monde magique a commencé à s’en prendre aux sorciers de sang-purs… Maintenant c’est le tour des pauvres lycanthropes ! Promenez-vous sur le Chemin-de-Traverse, de nombreux visages sont encadrés sur les murs… En espérant que le vôtre soit épargné bien sûr.



© WIZARD'S WIRELESS - INTRIGUE N°1
Revenir en haut Aller en bas
https://wizards-wireless.forumactif.com
 

Les intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizard's Wireless :: Wizard's Wireless : CÔTÉ ADMINISTRATIF :: Ce qu'il faut savoir sur Wizard's Wireless-

Ouverture du forum le 1er juin 2010. Design by Jewels.
© Tout le contenu de Wizard's Wireless appartient à l'équipe administrative. Merci de respecter leur travail (:

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit